Techniques et réflexions pour développer votre charisme d'entrepreneur.

Développez votre charisme.

 

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez avoir plus de charisme ? Si oui, vous allez adorer cet article qui donne quelques pistes.

Beaucoup de gens croient que le charisme est un don exceptionnel inné. Or il n’en est rien. Vous pouvez tout à fait développer votre charisme.

 

Le charisme c’est la capacité d’une personne à savoir se faire aimer, plaire, s’imposer et créer l’ascendant sur l’autre.

C’est une alchimie entre attitude et comportement perçu par l’autre.

Quels sont les effets du charisme ?

 Le charisme agit un peu comme une sorte de sérotonine naturelle, la molécule du bonheur, l’antidépresseur naturel.

En règle générale, lorsque vous êtes proche d’une personne charismatique, vous ressentez comme un afflux d’énergie et un bien-être.

Voici quelques pistes pour développer votre charisme :

La première chose pour obtenir du charisme va être de travailler sur vos peurs. Cela va vous permettre de développer de la confiance en soi. Vous aurez ainsi plus d’assurance ce qui sera perceptible par les autres.

Ensuite, il faut aller à la découverte de vos émotions pour apprendre à les canaliser. Pour ce faire, servez-vous de L’audit personnel, la méthode pour clarifier vos objectifs de vie.

Il faut travailler aussi l’attitude, le comportement c’est-à-dire l’engagement verbal. Puis, travailler en parallèle le langage verbal, c’est-à-dire la façon de parler, l’intonation.

Autre maîtrise à acquérir, savoir dire non, se fixer des objectifs, apprendre à s’affirmer et à gérer son stress. Pour aller plus loin, lisez aussi Comment gérer les critiques et les gens toxiques en 3 étapes.

Autre tendance à avoir pour augmenter votre charisme, c’est être visionnaire, aller vers l’innovation.

Enfin, apprendre de ses échecs et les valoriser en expériences.

 

A force de pratique, vous allez exceller dans votre intelligence émotionnelle en libérant toute la puissance de vos émotions.

Utiliser cette intelligence émotionnelle permettra de produire une quantité d’émotion positive par l’intermédiaire des gestes, de la posture, des arguments. Vous serez alors charismatique.

Pour aller plus loi, lisez Qu’est-ce que la communication non verbale et en quoi cela peut vous aider à déchiffrer les pensées de vos prospects ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Aller à la barre d’outils