Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes en recherche de renouveau. Vous n’êtes pas vraiment satisfait et vous cherchez le moyen de clarifier vos objectifs de vie.

Avec l’Audit Personnel, j’aborde ici un sujet qui me tient à cœur, c’est la manière dont on gère son temps et ses différentes activités.

Vous êtes-vous déjà fait la réflexion à quel point le temps passait vite ? A peine né, le compte à rebours commence !

Aujourd’hui, il ne vous reste plus qu’un nombre limité d’années, de mois, de semaines, d’heures à vivre… Vous pouvez mourir demain ou dans 80 ans. Personne ne sait. C’est la règle du jeu de la vie.

 

La seule chose que vous pouvez contrôler dans votre vie, c’est la façon dont vous « dépensez » votre temps…

objectifs de vieSi vous saviez que vous allez mourir bientôt, quelles activités vous privilégieriez ? Quelles sont celles que vous supprimeriez ?

Il est intéressant que vous vous posiez cette question, car bien souvent elle a un effet d’électrochoc. Cela vous permet de prendre conscience de ce qui vous rend heureux ou pas.

Cela vous aide à mettre un ordre des priorités dans votre vie pour être en symbiose. D’autant qu’il n’y a pas de règles. Nous sommes tous différents.

D’où l’importance de faire un « audit » de vous-même pour mieux vous comprendre et clarifier vos objectifs dans votre vie.

A partir de là, il est intéressant de consacrer plus de temps à des activités qui vous construisent et vous rapprochent de vos buts. Je vous donne d’ailleurs la recette du succès ici.

Cette réflexion s’applique autant aux relations humaines qu’aux aspects professionnels.

Si aujourd’hui, il y a des activités chronophages que vous n’aimez pas ou plus, le moment est sans doute venu de les reconsidérer. Il peut s’agir d’un emploi…

Peut-être qu’il est temps que vous trouviez quelque chose d’autre. Vous pourriez envisager une reconversion professionnelle … Peut-être même vous autoriser à devenir entrepreneur.

Aujourd’hui les règles ont changé. Se lancer en tant qu’indépendant donne une certaine « aura » et les risques peuvent être vraiment très limités.

 

objectifs de vie Pensez à ce concept du compte à rebours qui défile et posez-vous la question de savoir si vos activités vous épanouissent.

Si la réponse est non, ne perdez plus de temps ! Changez, agissez et n’ayez pas peur. L’expérience est toujours formatrice.

Si vous sentez le besoin d’en parler, n’hésitez pas à me contacter. Je vous aiderai à y voir plus clair sur votre situation et sur vos objectifs de vie.

Et pour aller plus loin, lisez aussi cet article : Comment se fixer des objectifs d’entrepreneurs et s’organiser pour y parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge