Spécial Entrepreneurs : Comment gérer les critiques et les gens toxiques en 3 étapes.

Gérer les critiques et les gens toxiquesVous avez fait le choix de vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Félicitations !

Seulement voilà, à peine en activité vous essuyez des critiques au quotidien, directement ou indirectement... Vous vous rendez compte qu’autour de vous, il y a pas mal de gens « toxiques ».

Alors si vous êtes dans cette situation, lisez attentivement ce qui suit. Vous connaîtrez les 3 étapes essentielles pour gérer les gens difficiles.

 

 

Etape 1 : Acceptez la critique comme une fatalité.

Il faut vous faire une raison… Quel que soit votre domaine d’activité ou ce que vous essayez d’accomplir, vous aurez TOUJOURS affaire aux critiques des autres.

Quelle soit directe ou bassement hypocrite, la critique fait partie de votre quotidien. Alors il faut vous y habituer et ne pas y apporter d’intérêt.

Personnellement J’ADORE être critiquée 😛  car cela signifie qu’on me remarque !

 

Etape 2 : Concentrez-vous sur ce que vous voulez accomplir.

En faisant abstraction des critiques des autres et en vous concentrant sur votre accomplissement, vous allez vous mettre dans un état vibratoire d’invincibilité.

Cet état vibratoire est directement lié à la qualité de vos émotions et de vos pensées. (Je vous invite à lire cet article dans lequel j’explique ce phénomène : Qu’est ce que la loi d’attraction et comment l’utiliser pour une vie d’abondance ? ).

Cependant, ne perdez pas de vue que la pensée positive c’est bien, mais rien ne vaut l’action.

Vous devez agir, entreprendre, créer votre réalité dans le but d’atteindre vos objectifs.

 

Etape 3 : Faîtes le tri dans vos relations pour virer tous les toxiques et ne garder que les gens inspirants.

En faisant l’inventaire de vos relations, vous remarquerez qu’il y a des personnes qui contribuent à votre développement et vous aident. Et il y en a d’autres qui vous descendent en flèche et cherchent à vous saper le moral.

Il est primordial si vous voulez réussir en tant qu’entrepreneur, de vous entourer de personnes qui ont de l’ambition, des rêves et qui sont animés par la même énergie de bien faire.

Et vous devez rompre les liens avec tous les autres pour ne plus avoir à subir leur TOXICITE. Il faut vous protéger des influences négatives.

Je sais que parfois cela peut sembler compliqué de supprimer quelqu’un de votre vie… il arrive même que vous deviez vivre au quotidien avec cette personne.

Dans ce cas, sélectionnez simplement les informations que vous lui divulguez pour limiter à néant l’emprise psychologique qu’il a sur vous.

 

 

En conclusion, prenez conscience de ce phénomène : plus vous gagnez en visibilité, plus vous êtes exposé et plus vous essuyez de critiques.

C’est ainsi que va le monde ! Vous ne pouvez rien y changer. Il faut juste que vous composiez avec cela.

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire Comment décoder les mensonges avec la communication non verbale ?

Et partagez cet article s’il vous a plu !

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

© 2019 La Joie du Business