3 mythes au sujet du marketing relationnel.

Vous avez certainement entendu dire que le marketing relationnel est une pyramide, autrement dit une arnaque, ou que les produits du MLM sont chers et qu’on ne connait pas bien leur composition, ou bien encore qu’on ne peut pas faire du marketing de réseau quand on ne sait pas ou qu’on ne veut pas VENDRE.

Et bien c’est faux. Ce sont trois mythes qu’il faut vraiment cesser de colporter car vous risquez de passer pour un parfait ignorant aux yeux des autres. Si vous voulez éviter la honte en public, lisez bien cet article jusqu’au bout.

 

Premier mythe, le marketing de réseau est une pyramide, sous-entendu illégal.

 

Marketing de réseau reconnu par Ministère de l'économie et de l'emploiFaux, faux et archi faux. Pour vous expliquer cela, je vais définir ce qu’est un système pyramidal.

Un système pyramidal est strictement interdit. Cela consiste à promouvoir un système où il n’y a que de l’échange d’argent de main à main, basé sur le recrutement de partenaires qui rentrent et qui mettent de l’argent dans la pyramide.Il n’y a aucun contrôle, c’est fumeux et totalement frauduleux.  

Renseignez-vous sur les entreprises de MLM. En faisant vos recherches, vous trouverez des entreprises traditionnelles parfois côtés en bourse qui sont partenaires d’entreprises de marketing relationnel.

Ces entreprises ont des escadrons complets d’avocats qui les défendent et elles ne prendraient jamais le risque de ternir leur réputation en s’associant avec des entreprises qui ont un caractère illégal.

Les entreprises de MLM en France, en Europe comme partout ailleurs sont des sociétés sous couvert du droit du pays où elles résident. Elles ont un numéro de TVA, elles payent leurs taxes, elles déclarent leurs revenus, elles publient leur bilan. Vous ne pouvez être dans l’illégalité lorsque vous faîtes cela.

Le marketing relationnel est un métier reconnu par le Ministère de l’économie et de l’emploi. Nous avons une profession qui est éthique avec de bons produits, de bons services.

Bien entendu, il y a eu des arnaques et il y a des entrepreneurs de MLM qui s’y prennent très mal. Mais de plus en plus de gens qui sont dans le MLM se professionnalisent, développent leurs compétences, développent leurs aptitudes en termes de communication et de compréhension.

Et nous sommes de plus en plus forts. Tout le monde s’accordent à dire que le MLM sera le business du 21ème siècle. C’est d’ailleurs le titre du livre best-seller écrit par Robert Kiyosaki qui est un multimillionnaire de l’industrie du MLM. Il est aussi l’auteur de « Père Riche, Père Pauvre ». 

 

Deuxième mythe, les produits vendus dans le MLM sont chers et on ne connait pas bien leurs compositions.
 

Faux et archi faux. La plupart des produits qu’on trouve dans les circuits de vente traditionnelle sont vendus aussi dans des marketings relationnels. Et là, soit vous les aurez au même prix mais avec une meilleure qualité, soit vous les aurez à la même qualité mais avec un meilleur prix.

Et il n’y a pas que des produits dans le MLM. Vous trouverez aussi des voyages, des assurances, de la téléphonie, de l’électricité et même des services dans l’immobilier.

Prenons l’exemple de l’électricité. Si vous avez un ami qui vous propose de payer le kWh à 0,14 € au lieu de 0,15 €, pourquoi continueriez-vous de payer plus cher ? C’est la même électricité, sauf que vous aurez un meilleur prix.

Donc croyez-moi, le MLM va vous permettre de découvrir des produits soit de meilleure qualité, soit de la même qualité et moins chers ou des services moins chers.

 

Troisième mythe, je ne peux pas faire du marketing relationnel car je ne sais pas ou ne veux pas VENDRE.
 

Global AllianceLe MLM, autrement dit le bouche à oreille rémunéré, est une activité que tout le monde pratique depuis la naissance jusqu’à la mort.

Comment ? En recommandant ce que vous aimez que ce soit restaurants, films, produits cosmétiques, compléments alimentaires etc.

Il y a des entreprises qui ont compris que vous faîtes cela naturellement depuis toujours avec beaucoup de talent. Et que vous parlez de ce que vous  aimez aux gens que vous appréciez.

Et ces gens, ils ne gardent pas le secret, ils en parlent à leur tour. Cela signifie que vous aurez généré avec vos conseils, directement ou indirectement, des millions d’euros de chiffre d’affaires.

Et le MLM est un moyen simple et amusant de récupérer une petite partie de ces millions d’euros.

Il y a une nuance à apporter, car il ne s’agit pas de vente dans la plupart des cas...

Imaginons que vous développez un MLM accès sur des produits de régime.

Vous allez chez un ami qui souhaite perdre quelques kilos. Vous lui demandez s’il veut tester les effets d’un de vos produits. Il accepte bien volontiers un échantillon et à l’usage, il se rend compte qu’il se sent mieux. Donc il revient vers vous pour vous demander d’acheter votre produit.

Qu’avez-vous fait ? Vous vous êtes contenté de partager une information. Votre ami fait le choix délibéré de vous acheter le produit après l’avoir testé parce qu’il voit des résultats.

Deuxième chose importante, si votre ami est satisfait, son entourage va voir qu’il perd du poids. Et donc il y a des gens qui vont lui dirent que eux aussi veulent se débarrasser de quelques kilos superflus.

Que va-t-il faire ? Soit il parle de vous afin que vous puissiez leur vendre le produit. Soit il vous contacte pour devenir distributeur et leur vendre ce même produit.

Sachez adapter ce comportement aux réseaux sociaux ! Lisez Vendre sur Facebook, l’outil tiptop pour devenir entrepreneur sans risque.

 

En Conclusion je vous dis, ne vous laissez plus manipuler par des discours tout préparés, tout formatés et qui sont FAUX.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ou à laisser un commentaire. Je serai ravie d’engager le dialogue avec vous.

Si vous souhaitez vous lancer, lisez aussi 3 raisons de vous lancer dans un MLM et aussi 8 phrases qui vous permettent de traverser les défenses de vos prospects

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Aller à la barre d’outils