8 phrases qui vous permettent de traverser les défenses de vos prospects.

Saviez-vous que certaines phrases que vous dites, entrainent chez votre interlocuteur un signal d’alarme ?

Ce sont des défenses déclenchées inconsciemment par votre subconscient. Et 100% des décisions de votre vie sont prises par votre inconscient !

Exemple, vous rentrez dans un magasin ; la vendeuse vous sourit et vous dit « bonjour, est ce que je peux vous aider ? ». 9 fois sur 10 vous allez répondre non.

Lorsque vous vous retrouvez face à un prospect, sa décision est prise dans les 30 premières secondes de votre présentation. D’où l’importance qu’elle soit impeccable.

Alors voici 8 phrases qui gèlent le cerveau de votre interlocuteur et permettent de traverser les défenses de son inconscient. Vous êtes prêt ? Allons-y !

 

1ère phrase : J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle

de traverser les défenses inconscientesLorsque vous dites cela, le cerveau de votre client se fige car son subconscient lui ordonne de bien écouter.

Exemple : J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c’est que la plupart des femmes savent que s’exposer au soleil est nuisible et favorise l’apparition des premières rides… mais la bonne nouvelle c’est qu’il existe certaines femmes qui ont découvert comment bronzer autant qu’elles veulent, tout en repoussant l’apparition des rides d’au moins 15 ans.

Presque tout le temps, la réaction du prospect sera de demander une présentation.

2ème phrase : Il existe deux types de gens sur Terre.

Exemple : Il existe deux types de femmes sur Terre… il y a les femmes qui sont inquiètes à l’idée d’aller bronzer, parce qu’elles savent que cela favorise l’apparition des rides qu’elles détestent. Et il y a des femmes qui continuent à profiter des rayons du soleil tout en ayant découvert le truc pour repousser l’apparition des rides d’au moins 15 ans.

3ème phrase : Je viens de découvrir que…

Exemple : Je viens de découvrir qu’il est légalement possible de doubler ses revenus sans pour autant doubler ses impôts en seulement 10 heures par semaine.

4ème phrase : Il existe un vieux dicton qui dit que…

Il y a un programme dans le subconscient humain qui prend pour vrai tous les dictons. Et ça va plus loin car le subconscient de votre interlocuteur ne va même pas réaliser que ce que vous dîtes est inventé. Il le prendra pour une vérité.

Exemple : Il existe un vieux dicton qui dit que les opérateurs historiques sont toujours les plus chers. Et en plus ils ont un service cliente lamentable… Tout le monde sait ça !

Et le prospect acquiesce. Il est d’accord avec ce qui est dit.

5ème phrase : La plupart des gens savent que… disent que…

Cette phrase court-circuite les pensées de votre interlocuteur et annule ses défenses automatiquement.

Exemple : La plupart des gens savent que s’exposer au soleil est très nuisible pour la peau… Et pourtant je viens de découvrir qu’il est possible avec une petite application quotidienne d’une crème toute simple, de repousser l’apparition des rides d’au moins 15 ans.

6ème phrase : Tout le monde dit que…

« Tout le monde dit que » est une phrase qui permet de désintégrer les défenses du subconscient et fait éclater tout le système de croyance de vos prospects.

7ème phrase : Je suis juste curieux…de traverser les défenses inconscientes

Exemple : Je suis juste curieux, s’il existait un moyen simple et amusant de doubler tes revenus sans pour autant doubler tes impôts, voudrais tu au moins le connaître ?

8ème phrase : J’ai une histoire… ou ça me rappelle une anecdote.

Cette phrase entraine le silence de votre interlocuteur comme par magie. Car il y a un programme dans son subconscient qui déclenche cela. Il attend que vous lui racontiez votre histoire.

 

En combinant toute ces phrases, vous gelez littéralement l’inconscient de vos prospects. Et en utilisant cette technique, vous vous adressez directement à leur subconscient. Vous le reprogrammez en traversant ses défenses automatiques.

Et la recette d’une bonne présentation en MLM est de toujours savoir ce qu’on va dire à l’avance. Alors entrainez-vous les amis. Vous serez surpris à l’usage des résultats que vous obtiendrez !

Lisez aussi 3 mythes au sujet du marketing relationnel et 3 raisons de vous lancer dans un MLM.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Aller à la barre d’outils