Qu’est ce que le Transurfing et en quoi cela peut vous aider à réaliser vos rêves ?

Si vous lisez cet article, c’est parce que vous avez entendu parler du « Transurfing »  et vous voulez savoir si cette méthode de développement personnel peut vous aider à grandir... voire même à réaliser vos rêves !

Je vais vous apporter un éclairage sur ce qu’est le transurfing, car il faut bien le dire, la signification de ce mot n’évoque pas grand chose dans l’esprit de la majorité d’entre vous... même si c’est un best seller mondial !

Alors voilà, Transurfing ça veut dire « surfer à travers la réalité » en russe. Pourquoi le russe ? Parce que c’est Vadim Zeland, un physicien quantique russe à l’origine de ce mouvement, qui l’a appelé ainsi.

TransurfingSi je vous dis que le transurfing est une approche de développement personnel qui mêle métaphysique, physique quantique et neurosciences… Je vous ai déjà perdu, n’est ce pas ?!

Autant de mots et de notions qui renvoient vers un sentiment d’incompréhension. Et pourtant vous allez voir que ce n’est pas si compliqué, ni élitiste que cela paraît !

Olivier Masselot est le représentant du Transurfing dans les pays francophones. C’est lui qui a traduit les livres de Vadim Zeland et qui a formé  de nombreux coaches à cette approche.

Le transurfing repose sur les concepts  suivants :

1)      Concept d’observation de vos ressentis, de vos émotions et de vos pensées.

Vos ressentis à travers votre corps sont directement liés à l’intelligence émotionnelle. Votre corps donne des messages de ce qu’il se passe dans votre cerveau.

Vous constatez ce phénomène avec toutes les émotions, la peur, la joie, la tristesse, la colère etc. Et vous allez ressentir des stimuli sensoriels différents en fonction des émotions. Mais chacun d’entre vous aura vraisemblablement les mêmes perceptions à des degrés d’intensité différents.

2)      Concept d’équilibre des forces

Partant du principe que tout ce qui nous constitue et tout ce qui nous entoure est énergie, il y a un échange perpétuel de forces entre elles qui tendent à s’équilibrer. On parle alors de force d’équilibrage.

Lorsque l'on sort de cet équilibre des forces, on parle alors dans le transurfing de « potentiel en excès ».  Cette notion de forces en interaction et d’équilibre des forces se retrouve sur tous les plans, de l’infiniment gros à l’infiniment petit.

3)      Concept de physique quantique avec l’espace des variantes

La physique quantique est une science qui étudie la plus petite quantité d’énergie existante dans l’univers, l’énergie fondamentale dans l’infiniment petit. On parle alors de potentiels quantiques.Transurfing

Un des préceptes fondamentaux de la physique quantique est de savoir que la réalité est influencée par la manière dont elle est observée.

La notion d’espace des variantes réside dans le fait que tout ce qui est, est relié. Autrement dit, nous sommes tous reliés les uns aux autres mais également à notre environnement et tout ce qui existe.

Le cerveau se comporte comme un émetteur-récepteur qui émet des ondes. Ces ondes vont attirer à elles d’autres ondes de même fréquence dans l’espace des variantes, et finissent par  créer la réalité, la matière.

4)      Concept de réalité et de maîtrise

Votre vie est une succession d’instants présents et de causes à effets. Et votre réalité est la conséquence de toutes vos actions, de toutes vos pensées depuis le début de votre existence jusqu’à maintenant.

Vous êtes généralement en réaction aux choses tant que vous n’avez pas pris conscience que le monde est votre miroir. Il est en phase avec vos pensées, vos actions et reflète ce qui émane de vous.

Vous êtes donc capable de poser une action réfléchie pour maîtriser un peu plus ce qui vous arrive.

C’est le travail de développement personnel, qui n’est autre qu’une succession de prises de conscience. C’est-à-dire de passer de choix inconscients aux choix conscients. Tout réside donc dans l’acceptation et le lâcher prise de ce qui est, de ce qui arrive.

5)      Concept de balanciers

Si un groupe de personnes focalise sur un même sujet, avec une certaine intensité, il déploie une énergie mentale qui finit par constituer un champ énergétique.

Dans le transurfing, ce concept s’appelle le balancier. Les personnes qui portent attention à ces balanciers, transmettent inconsciemment leur énergie. Cela a pour conséquence de faire grossir ce balancier.

L’objectif d’un balancier est de grandir sans cesse. Plus vous portez votre attention, votre énergie sur lui, plus il grossit.

6)      Concept des neurosciences

L’étude de notre cerveau a montré qu’il était constitué de 4 centres de décisions : le reptilien, le paléo limbique, le néo limbique et le pré frontal.

Le reptilien est le centre instinctif animal le plus ancien et le plus basique des 4. Il régit les comportements archaïques et instinctifs de mise en action, de fuite, de lutte et d’inhibition.

Le paléo limbique s’occupe de la survie du groupe.

Le néo limbique renvoie à votre conscience et votre mental. C’est le siège de l’apprentissage, des croyances et de l’égo.

Le pré frontal correspond au subconscient, au 3ème œil et à l’intuition.

Le transurfing s’intéresse essentiellement à ces deux derniers centres du cerveau. Le travail va consister à basculer du paléo limbique vers le pré frontal pour permettre à l’intuition d’agir, d’être entendue.

Bien souvent le néo limbique domine et le pré frontal n’a d’autre solution que de solliciter le reptilien pour envoyer un coup de stress, histoire de manifester l’inconfort dans le corps.

Le stress est la conséquence d’un dysfonctionnement cognitif, d’une pensée inadaptée par rapport à une situation.

Lorsque vous écoutez votre ressenti corporel, vous prêtez attention aux signaux de votre préfrontal. Le stress n’est alors plus un fléau, mais un signal d’alarme.

Le transurfing va donc consister à être à l’écoute de vos ressentis, des signaux d’alarme liés au stress. Mais aussi à être en alignement avec vos intentions, vos aspirations, vos convictions.

Dans ce cas, votre état vibratoire s’intensifie. La fréquence de vos pensées rentre en résonance avec les choses que vous aimeriez voir se réaliser dans votre vie. Vous créez alors sans vous en rendre compte les circonstances heureuses appelées « vague de succès » dans le transurfing.

Voilà en quoi réside le transurfing. Vous voyez qu’en fin de compte, ce n’est pas si compliqué à comprendre.

Cet article vient en introduction d’une interview d’Olivier Masselot que je vous proposerai prochainement sous forme de web-conférence. Alors restez connecté ! et si vous avez aimé, partagez  sur les réseaux sociaux 😀

Découvrez aussi Réussir sa vie d’entrepreneur en étudiant le succès des leaders !

Si le Transurfing vous intéresse, vous allez adorer Access Consciousness !

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

© 2019 La Joie du Business