réussir sa vie d'entrepreneurDans cet article, je mets en avant une qualité qui m’est particulièrement chère… c’est le fait d’étudier la réussite des personnes inspirantes de ce monde.

Quel que soit le domaine d’action, il y a des gens qui ont su se distinguer par leur réussite. Il peut s’agir de sport, du milieu des affaires, de la politique, de showbiz… Les exemples sont légions.

Personnellement, je n’ai jamais vraiment été douée pour quelque chose en particulier… pire parfois j’étais particulièrement lente pour apprendre à maîtriser mon sujet.

Par contre, j’ai eu très tôt cette propension à étudier les caractéristiques des gens qui avaient du succès. Et je m’employais ensuite à mettre en application les mêmes protocoles pour tâcher de marcher dans leurs pas.

Et il n’y a pas de secret…

Pour réussir il faut beaucoup travailler et passer du temps à se perfectionner encore et encore.

Il est important que vous investissiez en vous-mêmes et dans votre développement personnel. Une des plus grandes erreurs est de croire que votre éducation est terminée une fois que vous êtes sorti de l’école. C’est faux !

L’éducation du leader est un processus continu tout au long de sa vie. Il ne cesse jamais d’étudier, d’apprendre et d’évoluer.

réussir sa vie d'entrepreneurJe vous encourage à lire une vingtaine de livres par an au moins ; et à passer du temps à écouter des CD de formations dans votre voiture. Ainsi vous ne perdez pas votre temps lorsque vous êtes bloqué dans les embouteillages.

Je vous conseille de lire au moins une demi-heure  par jour. 15 minutes le matin avant de commencer votre journée et 15 minutes le soir avant de vous endormir.

 

Pour vous enrichir, il est nécessaire que vous investissiez en vous. 

Et à ce titre, le 3ème outil de formations continues correspond aux séminaires de formation avec un grand leader qui va vous catalyser.

Un des plus connus et des plus prisés est Tony Robbins bien sûr. Mais selon votre sensibilité, vous pouvez trouver d’autres leaders d’opinion ou d’autres coaches qui vous feront évoluer. C’est le cas avec Gary Douglas fondateur d’Access Consciousness.

En France il y a Mani Hesam créateur de la méthode S.A.N.E que j’apprécie particulièrement. Il y a aussi Olivier Masselot, le représentant en francophonie du Transurfing. Je vous invite d’ailleurs à consulter cet article : Qu’est-ce que le Transurfing et en quoi cela peut vous aider à réaliser vos rêves ?

 

Conclusion, si vous voulez gagner plus, il vous faut apprendre plus. 

Vous pouvez devenir tout ce que vous voulez dans la vie, si vous êtes prêt à faire un travail sur vous-même. La formation continue est un raccourci vers le succès. Et à ce titre, jetez un coup d’oeil à Qu’est ce que le développement personnel, et quels bénéfices pouvez-vous attendre en retour ?

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ou bien encore à laisser un commentaire pour partager un avis ou une expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge