Prospecter efficacement en MLM, la méthode simple pour recruter de nouveaux distributeurs.

Que ce soit dans les circuits traditionnels ou dans le marketing relationnel, il y a un point commun pour développer votre business : la Prospection.

La prospection est essentielle pour permettre le recrutement de nouveaux distributeurs. Et il est important de maîtriser quelques techniques d’approches pour éviter de vous griller auprès de votre relationnel ! Alors voyons cela ensemble.

 

Méthode efficace pour prospecter de nouveaux distributeurs en MLMImaginons, vous êtes invité à un cocktail dinatoire pour une inauguration. Vous vous êtes sapé de circonstances et vous êtes bien décidé à présenter votre opportunité au premier venu… STOP !

Avant d’ouvrir la bouche, il est primordial que vous définissiez votre cible.

 

Quel est le point commun à tous les distributeurs MLM ? Réponse :

1) ils ont du temps libre.

2) ils veulent un revenu complémentaire.

Prospecter : comment savoir si une personne a du temps libre ?

C’est simple, vous lui demandez « Et sinon, quand tu ne travailles pas, qu’est ce que tu fais pendants tes temps libres ? ».

Si le gars vous dit « j’ai le temps de rien faire à cause de mon boulot trop prenant », abstenez-vous de lui parler de votre opportunité bille en tête.

Comment savoir si quelqu’un aimerait gagner un peu plus d’argent ?

Facile : vous lui dites « si tu avais une augmentation, à quoi servirait-elle ? ».

Il est probable qu’il vous réponde pourquoi tu me demandes ça ? Et là, il faut que vous détourniez la conversation, du genre « c’est une excellente question mais c’est pas l’endroit ni le moment. En attendant si on buvait un verre ?... ».

Le but de la manœuvre est d’attiser sa curiosité.

Vous pouvez poursuivre en donnant une bribe d’information. Exemple : « Moi j’étais salarié et puis j’en ai eu marre et j’ai trouvé une solution… un modèle de développement qui me permet de gagner confortablement ma vie et en plus c’est passionnant. Mais sinon toi, dans ton boulot qu’est-ce que tu fais concrètement ? ».

Vous avez compris ? Il faut systématiquement que vous...

Déviez la conversation pour attiser sa curiosité.

Si vous répondez petit à petit à ses interrogations, sa curiosité va grandir. Donc il faut donner les informations au compte-gouttes. Et surtout ne pas trop en dire. C’est un savant dosage que vous maitriserez avec la pratique.

Au final, lorsque la personne revient à la charge pour connaître votre secret vous lui dites, "est-ce que ça t’intéresse vraiment d’avoir plus d’information ? T’as pas l’impression que l’endroit n’est pas idéal ?"

Et là, vous l’invitez à une présentation publique organisée par votre up-line ou par une cross line.

Au pire, s’il n’y a pas d’évènement organisé dans un périmètre de 40km autour du domicile de votre prospect, vous l’invitez à boire un café en compagnie de votre sponsor.

Il est important que vous déléguiez la présentation d’opportunité d’affaires à une tierce personne.

Tout du moins tant que vous n’êtes pas suffisamment expérimenté pour faire des présentations publiques.

En règle générale, il faut que vous ayez un arsenal de questions à poser à vos interlocuteurs pour s’intéresser à eux :

Que faites-vous dans la vie ? Quels sont vos horaires ? Qu’est-ce qu’il vous plait ou déplait dans votre travail ? Comment est l’ambiance avec vos collègues ? Quelles sont les perspectives d’avenir pour vous ou d’augmentation pour vous ? C’est quoi pour vous la manière idéale de bien gagner votre vie ? Est-ce que votre ancienneté ou votre expérience est mis en valeur au sein de l’entreprise ? etc.

En s’intéressant à lui, votre interlocuteur finira par s’intéresser à vous.

Et là, il ne faut pas louper le coche. Vous n’aurez pas 36 opportunités.

Il faut en dire sans trop en dire pour faire monter son désir d’en savoir plus. Au point que ce soit lui qui finisse par vous harceler de questions et accepte votre invitation à une présentation d’opportunité d’affaires.

 

En conclusion, ayez toujours à l’esprit que si vous parvenez à faire venir des personnes à des présentations publiques d’opportunité d’affaires en suivant cette méthode, vous avez fait 95% du boulot. La suite ne sera que formalité d’inscription.

Pour aller plus loin, découvrez d’autres conseils d’experts et des formations enrichissantes pour vous accomplir dans le MLM et le développement personnel, en vous abonnant au blog.

Voyez aussi 3 erreurs à éviter si vous voulez réussir dans le marketing relationnel et Méga Tsunami annoncé dans le monde de l'immobilier avec I@D.

 

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

© 2020 La Joie du Business