3 erreurs à éviter si vous voulez réussir dans le marketing relationnel.

Libérez vous de vos programmations limitantes

 

Dans cet article, je vais vous présenter les 3 erreurs courantes des personnes qui se lancent dans le MLM qu’importe la compagnie qu’ils décident de développer. 

Ces 3 mauvais réflexes sont excessivement répandus dans l’industrie du marketing relationnel, à tel point qu’ils ternissent l’aura de ce beau métier et génèrent beaucoup d’échecs et de déceptions.

Aussi, si vous êtes dans cette situation, je vous encourage sérieusement à lire attentivement de quoi il retourne. Vous gagnerez du temps et de l’argent en suivant mes conseils.

 

Première erreur :

erreurs du marketing relationnel.

Alors voilà, la première erreur la plus répandue est de se lancer dans une activité de marketing de réseau à la légère, sans réaliser qu’il s’agit là d’un vrai métier nécessitant une phase d’apprentissage.

Quel que soit la profession, coiffeur, carreleur, charpentier ou autre, la personne devra se former pendant une longue période pour monter en compétences et pouvoir exercer. Et bien le marketing relationnel n’échappe pas à la règle. 

Cette phase d’apprentissage peut être plus ou moins courte en fonction de votre profil et de vos programmations limitantes… De quoi s’agit-il ? Et bien tout simplement des croyances qui vous ont été léguées consciemment ou inconsciemment par vos parents, grands-parents, tuteurs, ou professeurs à travers l’éducation que vous avez reçu dès votre plus jeune âge, et qui vous ont façonnées et constituent votre identité aujourd’hui.

Alors comment vous libérer de ces programmations limitantes ? Tout simplement en faisant du développement personnel. Et vous vous rendrez compte qu’au plus on en fait, au plus on a envie d’en faire et surtout… que c’est sans fin car il y a toujours la possibilité d’apprendre plus sur soi et sur les autres.

Autre recette super efficace pour pulvériser les mémoires cellulaires : Access Consciousness !

 

Deuxième erreur :

La deuxième erreur très commune est la suivante : vous vous êtes lancé en tant qu’entrepreneur dans l’aventure du marketing de réseau mais sans trop savoir qu’il existait une recette du succès.

Cette recette a les mêmes caractéristiques qu’une recette de cuisine. Si vous suivez les instructions à la lettre, vous obtiendrez un plat savoureux. Et bien il en est de même pour la recette du succès ! Si vous suivez les instructions à la lettre, vous atteindrez la liberté financière et bien plus encore.  

Seulement voilà, il y a parfois des taches, des actions que vous avez du mal à mettre en place, parce qu’elles vous font peur ou du moins vous n’êtes pas très à l’aise avec. Alors vous procrastinez, vous repoussez les choses pour les éviter.

Je vais vous donner un petit exercice : prenez une tache que vous n’avez pas envie de faire aujourd’hui et lancez-vous. Prenez les choses en mains et ne laissez plus vos craintes, vos peurs ou votre paresse contrôler votre vie. A partir de cet instant, c’est vous qui reprenez le contrôle et vous accomplissez les étapes qui mènent à la réussite.

Vous savez quoi, si vous êtes un entrepreneur dans le MLM ou que vous souhaitiez le devenir, il va falloir vous forcer à suivre la recette du succès et accomplir toutes les étapes… y compris celles que vous n’aimez pas ou qui vous rendent nerveux.

Alors, lorsque vous listez vos taches, envisagez sérieusement de commencer par celles que vous avez tendance à repousser car ce sont bien souvent celles qui sont le plus productives. Essayez de faire cela sur quelques jours… disons sur une semaine. Et voyez ce qu’il va se passer et quels seront les bénéfices pour vous. Faites le test et vous verrez.

Lisez aussi Prospecter efficacement en MLM, la méthode simple pour recruter de nouveaux distributeurs.

 

Troisième erreur :

erreurs du marketing relationnel.Troisième erreur et non la moindre, se plaindre tout le temps est quelque chose de très répandu… surtout en France.

Que ce soit dans notre propre cercle ou sur les réseaux sociaux, il y a une multitude de gens qui se plaignent tout le temps, pour tout et pour rien. A croire même que pour certains ça devient une addiction.

Et savez-vous ce que ça vous apporte de vous plaindre ? Absolument rien. Cela ne va pas vous faire gagner quoi que ce soit. Vous n’en sortirez pas grandi, vous ne serez  pas meilleur, vous n’apprendrez rien. Vous allez juste devenir amer et aigri.

Alors y-a-t-il une alternative ? La première consiste à lâcher prise et être dans l’acceptation. Puis il faut agir en tachant de trouver des solutions et en cessant de blâmer les autres pour tous les problèmes du monde.

Et c’est particulièrement vrai pour votre entreprise de MLM. Il faut que vous assumiez la responsabilité de vos résultats. Ce n’est pas à cause de votre parrain, ce n’est pas à cause de votre entreprise de MLM, ce n’est pas à cause des produits, ce n’est pas à cause de votre système de soutien, ce ne sont pas les outils, ni les évènements… ce ne sont pas toutes ces choses.

Dès que vous assumez vos responsabilités, vous vous placez dans une autre catégorie. Un groupe de personnes rares qui sont en fait celles qui amènent le changement dans le monde. Faîtes partie de ce groupe. C’est votre vie, ne la gâchez pas à vous plaindre.

Alors voilà, en conclusion n’hésitez pas à laisser un commentaire pour apporter un témoignage, donner votre avis et à partager cet article sur les réseaux sociaux. Je serai ravie d’engager le dialogue avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge