Résumé du live du CEO de DTSocialize (Daniele Marinelli) – 26/03/2022

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Beatrice, le il y a 1 année et 10 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #18706
      Beatrice
      Maître des clés

      Dans cette diffusion en direct, le PDG de la Holding DTSocialize a surtout tenu tout particulièrement à clarifier certains points de vue et perspectives souvent mal interprétés de la part de la communauté. M. Marinelli a donc fortement insisté sur des sujets très importants, en ne manquant pas de rappeler l’énorme travail accompli depuis les prémices, et sans oublier, bien sûr, de vous donner quelques nouvelles sur les avancées majeures.

      Points importants qu’a souhaité rappeler le PDG :

      · « SI VOUS NE COMPRENEZ PAS QUELQUE CHOSE, IL NE FAUT PAS HÉSITER À LE SPÉCIFIER ». Afin d’éviter la confusion due à l’incompréhension, M. Marinelli a insisté sur cet aspect de ne pas craindre de demander quand vous ne comprenez pas quelque chose. En effet, toute demande est légitime quand elle est bien formulée, et surtout lorsqu’il y a une réelle volonté respectueuse de comprendre de la part de la personne.

      · « INFORMEZ-VOUS AU BON ENDROIT ». Il est évident que plus la communauté grandit, et plus il devient difficile de bénéficier d’une proximité exclusive avec chacun des membres. C’est pour cela qu’il est essentiel de savoir où vous informer en priorité. DTSocialize n’est pas un projet comme les autres, il peut s’avérer complexe à comprendre, et encore plus si vous n’êtes pas informés correctement. Il est donc essentiel de vous diriger vers les canaux officiels à travers lesquels la société communique. Notamment sur le groupe Facebook « Ushare Live – Italiano » pour l’Italie.

      · « FAITES L’EFFORT DE VOUS DOCUMENTER CORRECTEMENT ». Avant de faire une demande, prenez le temps de vous documenter correctement. En effet, si le CEO prend la peine de publier des communiqués d’information dans les canaux officiels, mais que malgré tout vous ne prenez pas le temps de les lire à votre niveau, il est évident que personne d’autre ne le fera pour vous. Il est donc important d’avoir l’humilité de bien s’informer avant de vouloir tout remettre en question ou encore de vouloir éclaircir certains points.
      Exemple : récemment un jeune français mal intentionné et surtout convaincu de la viabilité de ses propres incompréhensions, a été jusqu’à contacter l’organisme de régulation anglais (FCA) afin de dénoncer le fait que « DTSocialize Holding » proclamait haut et fort qu’elle était enregistrée et règlementée auprès de la « Financial Conduct Authority ». Bien évidemment cela est complètement FAUX, et ce fut d’ailleurs la réponse de la FCA. À la suite de cette demande mal formulée, la FCA a contacté le CEO de DTSH en demandant des explications sur ces remontées de la part de consommateurs. DTSH a donc dû expliquer qu’elle n’avait jamais communiqué sur cela, mais qu’au contraire elle avait communiqué sur une de ses filiales qui la compose en l’occurrence « AZURE PSYSTEMS LIMITED », qui est une société financière (EMI) et qui est bien approuvée par la FCA pour mener en toute légalité ses différentes opérations financières ; elle est d’ailleurs déjà opérationnelle à travers la banque DTSCB. En d’autres termes, si cette personne avait pris le temps de s’informer correctement et au bon endroit, elle n’aurait jamais formulé une pareille demande à la FCA, car en effet, une Holding ne peut pas être enregistrée auprès d’un organisme de régulation financier puisqu’une Holding n’est pas une société financière. Une holding se caractérise par sa participation financière dans d’autres sociétés. Elle agit donc comme une personne morale détenant des actions au sein de ses filiales (un écosystème, ou une fintech). Par conséquent, ce n’est pas directement la Holding, mais les sociétés financières qui composent cette Holding qui sont agrémentées par les divers régulateurs financiers.

      Il est donc encore une fois très important de bien appliquer ces trois points essentiels avant toute chose :
      1. S’informer au bon endroit
      2. Faire l’effort de se documenter correctement
      3. Faire des demandes si on ne comprend pas

      Imaginez bien que si vous ne faites pas l’effort de respecter ces trois points (mentionnés ci-dessus); si vous ne vous responsabilisez pas sur cet aspect, vous risquez de faire perdre du temps à tout le monde, voire de provoquer un comportement comme décrit dans l’exemple, et par conséquent, toucher d’autres personnes mal informées et leur semer le doute inutilement.

      LES AUTRES POINTS :

      · « LA STRATÉGIE EMPLOYÉE PAR DTSH PROFITE A L’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ » il est important de souligner qu’aujourd’hui la Holding est déjà vraiment complète et très articulée ; elle est notamment composée de 13 filiales, dont chacune à un rôle très important à l’intérieur de cet écosystème (Circle). La stratégie employée est évidente, au lieu de solliciter les services de tiers, DTSH choisit d’être propriétaire des agences qui fournissent ces services ; évidemment cette stratégie contribue à la fois à la croissance interne de la holding, mais également à la croissance de la VALEUR de cette Holding ; évidemment cela profite non pas seulement aux personnes qui sont juridiquement rattachées à la Holding (CEO, administrateur, directeur, etc.), mais à l’entière communauté.

      · « SOYEZ FIERS USHARE ET 100% LÉGAL » Parfois, il arrive que nous ayons du mal à percevoir ce qu’est la notion du temps. En ce mois de mars 2022, nous fêtons les deux ans de l’agence USHARE ; cette agence est née avec le rôle qui lui a été délégué, notamment celui de développer la communauté en Italie et en Europe. Ushare respecte aujourd’hui toutes les normatives Italiennes concernant le secteur de la vente directe (normative 173/2005 – loi anti-ponzi), et est enregistrée comme acteur social de l’organisme de réglementation de la vente directe en Italie, à savoir l’AVEDISCO. Plus important encore, USHARE respecte également toutes les normatives d’un point de vue fiscal ; il est important de souligner cet aspect, parce qu’une société qui est en règle avec la partie fiscale est une société qui a de toute évidence la volonté d’être alignée avec la légalité. En effet, Ushare communique activement avec les autorités fiscales italiennes et européennes sur son existence, mais également sur ça sa modalité de travail et son mode opératoire. Comprendre cet aspect est essentiel ; à partir du moment où les autorités connaissent l’agence Ushare, ils savent donc ce que vous faîtes et comment vous le faites. Rien que cela devrait déjà être un élément très rassurant.

      · « MALTE, LITUANIE, ET MAINTENANT LA FRANCE ! » Comme vous le savez, à travers la DTSH et par l’intermédiaire de ses filiales, nous sommes aujourd’hui propriétaire de licences concernant le secteur des cryptoactifs, notamment à Malte, et en Estonie. Prochainement nous espérons conquérir la dernière licence la plus récente en date dans ce secteur, à savoir la licence française. Pourquoi la France ? La France a fait un très bon travail sur cette licence ; notamment en matière de détails, à la fois sur les instruments, mais également sur les utilisateurs de ces instruments. Selon M. Marinelli, cette licence pourrait très certainement à l’avenir, servir de base en matière de règlementation de ce secteur pour les autres pays membres de l’Union européenne, comme l’Italie par exemple.

      · « NOUS SOMMES CANDIDATS POUR LA FUTURE ET NOUVELLE RÉGLEMENTATION ITALIENNE » L’Italie initie elle-même un processus de réglementation pour le secteur des cryptoactifs à travers deux instruments ; le premier s’appelle la Sandbox, créé en collaboration avec CONSOBTECH (le service de la partie technique de Consob) et la banque d’Italie, pour créer un régime d’expérimentation (la sandbox) dont l’objectif sera d’accueillir les projets technologiques basés sur la blockchain qui voudraient opérer en Italie. Cette expérimentation servira principalement à préparer le terrain afin d’arriver à une normative Italienne qui sera en charge de distribuer les licences propres à ce secteur.

      DTSocialize a toujours eu la volonté de se mettre rapidement en conformité avec la réglementation du secteur et l’a toujours démontré en « appliquant » (plutôt qu’en « fuyant ») les réglementations qui ont été progressivement mises en place en Europe au fil du temps, et dans tous les pays où elles étaient déjà établies. Comme nous l’avons déjà communiqué le 17 février, un décret ministériel spécial a été introduit en Italie. Celui-ci mentionne notamment l’obligation d’inscription au registre spécial OAM (Organismo Agenti Mediatori) pour toutes les sociétés qui travaillent ou offrent des services afférents aux cryptocurrencies et monnaies virtuelles sur le territoire italien en destinations des citoyens résidents en Italie. Nous sommes bien évidemment heureux et fiers d’avoir la volonté de faire partie des premiers candidats à épouser cette nouvelle réglementation italienne.

      · « QUOTATION AU LONDON STOCK EXCHANGE » la cotation en bourse de la DTSocialize Holding est naturellement liée à la croissance de notre écosystème ; plus notre écosystème grandit, plus la holding procède à des acquisitions de sociétés, et plus la cotation en bourse aura un sens. ……. Nous ne reviendrons pas en détail sur la cotation tant nous avons déjà abordé maintes fois ce sujet. M. Marinelli n’a pas manqué de dire qu’il sera curieux de voir la réaction de certains quand DTSocialize sera définitivement coté en bourse (il n’a pas donné de date même s’il a révélé qu’il avait une idée bien précise).

      · « NOUVELLE FILIALE À VENIR À L’INTÉRIEUR DE DTSOCIALIZE HOLDING » – Une nouvelle société rejoindra bientôt notre écosystème. Cette société s’appelle « Synapsia », ce sera une agence spécialisée dans le développement d’intelligence artificielle des conversations, du vocabulaire, etc. Cette intelligence artificielle sera utilisée notamment à l’intérieur du monde de UMetaWorld. Cette nouvelle agence pourra également proposer ces technologies à d’autres agences ou tiers qui serais intéressés à les utiliser. Évidemment, cette nouvelle filiale viendra renforcer une fois de plus notre écosystème et donc par extension la valeur de la Holding.

      · “DANIELE MARINELLI INVITE D’HONNEUR À L’UNIVERSITÉ DE MACERATA” – L’université de Macerata a créé un pôle technologique avec la collaboration de l’université de Pescara. Ce pôle universitaire est considéré aujourd’hui en Italie comme le pôle le plus actif dans le secteur des nouvelles technologies. Vendredi, le recteur de l’université de Macerata avait organisé un événement informatif sur « ce qu’est le monde des nouvelles technologies », et nous avons pu parler de thématiques comme la blockchain, les NFT, le Metaverse, etc. Le fait que M. Marinelli fut appelé comme invité d’honneur par le recteur de l’académie, afin d’expliquer quelles sont les visions des Nouveaux Mondes qui pourraient arriver dans le futur à travers l’utilisation des nouvelles technologies comme les NFT, la Blockchain, le Metaverse, etc., fut une grande fierté pour M. Marinelli lui-même. Cette invitation confirme que la Holding et tous ceux qui la composent sont considérés par les acteurs importants, comme point de référence (italien) qui opère dans ce secteur à travers des visions technologiques novatrices. À ce moment Danièle Marinelli a pu représenter DTSocialize Holding, mais surtout l’entière communauté.

      · « DANS 5 JOURS LE PRÉSIDENT DE LA HOLDING SERA PRÉSENT À l’ÉVÉNEMENT INTERNATIONAL LE PLUS IMPORTANT DE LA PLANÈTE » – En Floride, à Miami, M. Marinelli sera présent pour représenter DTScocialize Holding à un des plus grands événements internationaux. À cet événement, de nombreuses sociétés d’envergure internationale à succès, notamment « Space X », la société de M. Elon Musk, seront présentes. En bref, le monde de l’innovation technologique sera réuni à ce salon international. Enfin, M. Marinelli a été invité comme speaker parmi tous les autres conférenciers et représentants de sociétés internationales, les experts de technologies, etc.

      Quelqu’un a donc reconnu la valeur et la qualité du travail effectué par la Holding, pour que notre CEO soit amené à faire partie des speakers. Cette invitation spéciale sera l’occasion pour M. Marinelli de renforcer encore une fois la réputation de la Holding.

      · « MISE À JOUR DES PLANS D’ABONNEMENT DE LA DTSCB » – Les plans d’abonnement de la banque DTSCB seront très prochainement mis à jour. Une refonte de la plateforme bancaire est également prévue, afin de la rendre unique et unir sur un même endroit les différents services bancaires : custodie, carte bleue, exchange, et autres services bancaires, de sorte que le client pourra accéder à tous ses services avec un compte unique.

      · « UNE SURPRISE À VENIR POUR LA COMMUNAUTÉ » – Afin de remercier chacun d’entre vous pour votre patience, M. Marinelli a décidé de faire une surprise à toute la communauté Ushare. M. Marinelli a parlé de possibilité de « Staking » sans donner plus de détails.

      Monsieur Marinelli, avant de saluer tout le monde sous l’émotion, a souhaité réitérer avec ses mots, son engagement ferme et inarrêtable pour DTSocialize et chacune des personnes de la communauté qui participe à vouloir porter cette réalité sur le devant de la scène mondiale !

      Merci à Nalie Allavena, qui a pris plaisir à corriger mes petites fautes d’orthographes et de grammaire, et qui m’a aidé à reformuler quelque une de mes longues phrases interminables.

      Bonne lecture à toutes et à tous et un grand merci à Anthony Murgo pour cette présentation.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.