Les bienfaits de la morningophilie dans votre vie d’entrepreneur.

morningophilie et temps pour soi

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous auriez à gagner à vous lever plus tôt ? Et si le réveil matinal était la clé du bonheur ?

La morningophilie consiste à se réveiller une à deux heures plus tôt avant de démarrer votre journée pour vous octroyer du temps ; pour être plus serein, plus opérationnel pour le reste de votre journée.

C’est comme une bulle vitale que vous vous offrez pour l’éveil de vos sens, du corps et de l’esprit.

 

morningophilie et temps pour soiVous allez renouer avec le plaisir, l’apprentissage mais aussi la performance d’un esprit sain dans un corps sain.

L’objectif de la démarche est de prendre votre temps et agir en conscience. Prendre le temps de s’étirer dans son lit, de petit-déjeuner, de pratiquer une activité sportive, de lire…

Ce temps que vous dégagez est aussi un moment d’équilibrage pour votre esprit.

Le fait de vous lever plus tôt devient comme un rituel qui contrecarre le fameux « j’ai pas le temps ».

Pour accéder à ce « vivre mieux », il faut aussi en percevoir les limites.

Il ne s’agit pas d’aller dans l’excès non plus. Ne vous levez pas du jour au lendemain à 4h00 du matin si vous avez l’habitude de vous réveiller à 7h00.

Il est important que vous respectiez votre rythme biologique. Il faut donc le faire par palier, petit à petit pour respecter votre rythme de sommeil.

Une idée préconçue consiste à penser que se lever tôt le matin est réservé aux personnes célibataires sans enfant. C’est archi faux !

Nombreuses sont les personnes qui pratiquent cette habitude en ayant une vie de famille. Et elles apprécient d’autant plus d’avoir du temps pour soi. Et ensuite être totalement serein et disponible pour leur famille.

Donc testez-le dès à présent et vous allez vous rendre compte des bienfaits de cette pratique dans votre vie quotidienne.

Cette approche ne peut être pleinement efficace que si vous la commencez par un moment de méditation ou de sophrologie.

Ces deux exercices sont très puissants. Ils vous permettent de mettre de la distance entre vous et vos pensées. C’est un moment de pleine conscience aux multiples bienfaits.

 

En conclusion, une vie d’entrepreneur est souvent très chargée. Surtout lorsque vous cumulez les activités. Le fait de vous lever une à deux heures plus tôt vous permet de vous dégager du temps pour vous.

Faite l’expérience et vous ressentirez le bonheur de prendre du temps pour VOUS.

Je vous invite également à découvrir Qu’est-ce que la procrastination et comment l’empêcher ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge