auto-entrepreneur

Vous avez un désir grandissant de vous lancer dans l’entrepreneuriat. C’est très bien !

Qu’il s’agisse de compléter vos revenus avec une seconde activité ou bien de devenir un entrepreneur à temps complet, le statut auto entrepreneur est fait pour vous !

Voyons ensemble les 3 avantages que vous pouvez en tirer.

 

1er avantage du statut auto-entrepreneur : La simplicité pour s’inscrire et démarrer une activité

Ce statut existe depuis 2008 déjà. Il a été créé initialement pour favoriser le démarrage d’une activité nécessitant peu d’investissements.

C’est très facile de commencer ou d’arrêter une activité en tant qu’auto-entrepreneur. Il suffit de s’inscrire sur le site www.lautoentrepreneur.fr qui est le portail officiel des micro-entrepreneurs.

Une simple déclaration suffit et vous voilà lancé.

 

2ème avantage : En tant qu’auto-entrepreneur vous n’avez pas besoin de tenir de comptabilité contraignante.

En effet, il vous suffit de tenir un livre des recettes, que vous aurez à déclarer mensuellement ou trimestriellement, à votre guise. 

Cette déclaration se fait dorénavant par internet au RSI. Et vous serez imposé uniquement sur le chiffre d’affaires que vous aurez déclaré.

Vous devez conserver les pièces justificatives de ces recettes comme les factures. Et éventuellement vous pourrez tenir un registre récapitulatif des achats, si c’est pour de la revente.

 

3ème avantage : le statut auto-entrepreneur vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux.

En tant qu’auto-entrepreneur, vous n’avez pas de TVA à facturer ou à déclarer.

Vous pouvez opter pour le prélèvement libératoire forfaitaire ce qui signifie que vous pouvez payer l’impôt sur le revenu et les charges sociales obligatoires de façon mensuelle ou par trimestre. Cela vous permet de toujours savoir où est ce que vous en êtes niveau trésorerie.

Les seuils de chiffre d’affaires à ne pas dépasser pour maintenir ce statut d’auto-entrepreneur sont de 82200€ pour les activités de commerces et de 32900€ pour les prestations de services.

 

Le statut auto-entrepreneur vous permet de commencer une activité en devenant chef d’entreprise sans risque et à moindre frais.

Vous pouvez ainsi compléter vos revenus en parallèle d’une activité salariale. Ou bien continuer à bénéficier du chômage si vous êtes sans emploi.

Si vous êtes motivé, n’attendez plus. Prenez le contrôle de votre avenir et de votre vie professionnelle ! Lisez 3 raisons de vous lancer dans un MLM.

N’hésitez pas à me contacter si vous envisagez une carrière dans l’immobilier, qu’il s’agisse d’une reconversion ou votre choix de filière. Je serai ravie de vous aider.

 

 

Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge