5ème habitude des leaders selon Patrick Leroux : la Responsabilité

Si vous êtes entrain de lire cet article, c’est que vous vous intéressez au leadership et que vous souhaitez développer vos compétences pour permettre au leader qui est en vous de s’exprimer pleinement. Il s’inscrit dans une série sur les habitudes des leaders. Alors c’est parti !

5ème habitude : la Responsabilité assumée.

Tous les gagnants sont des gens très responsables. Ils ont compris qu’ils sont responsables à 100% de tout ce qui leur arrive.

La majorité des gens met la responsabilité de leur échec sur le dos des autres. Face à un échec, le gagnant ne met jamais la responsabilité sur le dos des autres. Il se regarde toujours dans le miroir. Il ne se plaint pas. Il accepte tous les compliments et toutes les critiques pour tout ce qui lui arrive. Il se concentre sur le futur et les solutions.

Si on veut que les choses soient différentes dans notre vie, c’est à nous de les changer. Si on n’est pas prêt de les changer, alors il faut se taire et surtout ne pas se plaindre. Personne n’aime entendre les autres se plaindre. 80% des gens s’en foutent carrément quand ça va mal pour vous.

Il existe un principe ou une loi universelle qui dit que dans la vie, on récolte exactement ce que l’on sème. On l’appelle aussi la loi de cause à effet, la loi d’action-réaction ou bien encore l’effet boomerang. C'est-à-dire que tout ce qu’on lance nous revient.

Si on lance des messages de haines, c’est également de la haine qu’on va avoir en retour. Et inversement, si on lance des messages d’amour, c’est également de l’amour qu’on aura en retour.

Accepter sa responsabilité, cela signifie accepter des petits sacrifices aujourd'hui pour pouvoir avoir beaucoup, plus tard. Malheureusement la plupart des gens ont tendance à tout vouloir tout de suite. On appelle cela le syndrome de la satisfaction instantanée.

La vie nous redonne toujours ce qu’on mérite.

Responsabilté : Leaders pas par hasard.

Une des pires erreurs qu’on puisse faire est de penser qu’on travaille pour quelqu’un d’autre plutôt que pour soi-même.

Les gens qui sont responsables, n’attendent pas qu’on leur dise quoi faire. Ils sont proactifs et s’organisent eux mêmes de façon autonomes. Les gens les plus rémunérés sont ceux qui acceptent de prendre le plus de responsabilité.

 

Alors voilà en conclusion, vous l’aurez compris il faut assumer la responsabilité de vos résultats 😉 . Si cet article vous a plu, je vous invite à le partager sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Aller à la barre d’outils