7ème habitude des leaders selon Patrick Leroux : l’attitude positive

Je continue la série des habitudes des leaders selon Patrick Leroux.

Aujourd’hui, 7ème habitude : l’attitude positive.

C’est votre attitude qui déterminera votre aptitude dans la vie.

85% de ce que vous obtiendrez dans la vie sera la retombée logique de votre attitude. 15% seulement va relever de vos aptitudes.

Cela signifie que ce n’est pas ce que vous savez faire qui compte le plus mais plutôt votre façon de vous comporter qui va déterminer jusqu’où vous irez dans la vie.

Avoir une attitude positive est un facteur déterminant pour réussir dans la vie. Et c’est une condition essentielle pour progresser dans la vie.

On pourrait définir l’attitude positive comme une prédisposition à réagir d’une façon favorable face à ce qui se passe dans notre vie.

Avoir une bonne attitude positive, c’est par exemple faire un sourire lorsqu’on aurait le goût de faire un soupir.

Votre attitude envers la vie déterminera l’attitude de la vie envers vous.

 Votre monde sera toujours le miroir de votre propre attitude. Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours contrôler les choses désagréables qui peuvent arriver dans votre vie de tous les jours, comme la circulation ou la météo. Mais par contre, vous pouvez toujours contrôler votre façon de réagir à ce qui vous arrive.

En fait, il arrive la même chose au gagnant qu’au perdant. Le gagnant comprend que ce sont ses décisions et non pas ses conditions qui déterminent sa situation.

Nelson Mandela : attitude positiveUn échec le devient, que si vous l’interprétez de cette façon. Le gagnant est prêt à voir ses revers comme une opportunité pour grandir.

Les gagnants tirent toujours des leçons de leurs expériences. Nelson Mandela disait « dans la vie, soit je gagne, soit j’apprends ». Cette attitude envers les difficultés, va décider de votre réussite ou de votre échec.

La vie ne consiste pas à avoir toutes les bonnes cartes dans les mains, mais plutôt à bien jouer celles qu’on a dans les mains.

La vie est faite de haut et de bas et c’est notre attitude qui nous aidera à bien traverser ces moments.

Astuce : comment faire pour conserver une bonne attitude ?

Réponse : cessez de lire les journaux négatifs en vous levant le matin ou vous couchant le soir. Vous empêcherez ainsi le négatif de pénétrer dans votre subconscient.

 

Si cet article vous a plu, je vous invite à laisser un commentaire ou à le partager sur les réseaux sociaux. Peut-être avez-vous un témoignage à faire ou une anecdote à raconter ? N’hésitez pas ! 😀 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Aller à la barre d’outils