3ème habitude des leaders selon Patrick Leroux : le passage à l’action.

La 3ème habitude des leaders est qu’ils passent à l’action pour atteindre leurs objectifs.

Les Clés du MLM.comSans action, les idées ne valent absolument rien. Sans action, les rêves demeureront des rêves et les projets resteront des projets.

C’est seulement quand on met en œuvre nos idées, qu’elles prennent toutes leurs valeurs. Ce n’est pas ce que vous dîtes qui a de la valeur, mais ce que vous faîtes chaque jour. L’action est plus forte que les mots.

Les leaders n’attendent pas que tout soit parfait avant de passer à l’action. C’est toujours de commencer qui est le plus difficile. Les conditions idéales n’existent pour ainsi dire pas. Le moment parfait non plus.

Il y aura toujours des obstacles à surmonter, des conditions difficiles. A un moment donné, il faut passer à l’action. Cesser de planifier pour agir selon nos idées.

 

La connaissance ne suffit pas pour réussir. Ce qu’il faut c’est passer à l’action.

Les gagnants tentent beaucoup plus de choses que la moyenne. Et la loi des probabilités fait qu’ils obtiennent une moyenne de réussir supérieure à ceux qui n’essaient pas. L’avenir appartient seulement à ceux qui osent. Il faut se lever, se retrousser les manches et aller de l’avant.

 

La vie est comme un buffet, n’attendez pas qu’on vienne vous servir.  Patrick Leroux

Après, une fois qu’on a fait son plan d’action, il faut éviter de remettre au lendemain. C’est pourtant ce que font la majorité des gens.

Un proverbe chinois dit un voyage de 100 km commence par un premier pas. Il faut y aller progressivement, étape par étape, un pas à la fois vers la réalisation de nos objectifs.

Il faut avancer avec constance et régularité. En faisant de petites actions tous les jours vers nos objectifs. C’est ainsi qu’on développe un momentum.

La route du succèsLorsqu’on va de l’avant pour se rapprocher de nos objectifs, l’univers tout entier se met de notre côté pour faire en sorte que notre projet fonctionne. C’est comme s’il y avait une conspiration mondiale pour nous faire réussir.

On devient comme un aimant qui attire les bonnes personnes, les bonnes conditions pour que notre objectif se réalise.

Pour devenir cet aimant, il faut commencer par s’activer. Il est important de comprendre aussi qu’il est très rare de réussir du premier coup.

Et la peur de l’échec et du rejet bloque beaucoup de personnes dans leurs actions. Il faut savoir que 90% de nos craintes sont imaginaires. Nos peurs sont seulement le produit de notre esprit. Elles n’ont aucune existence réelle.

Ce qu’il faut faire quand on a peur, c’est de passer à l’action. Le gagnant a aussi des peurs, mais il ne laisse pas ces peurs l’immobiliser. Il passe à l’action malgré ses peurs.

 

Si cet article vous a plu, je vous invite à laisser un commentaire ou à le partager sur les réseaux sociaux. Peut-être avez-vous un témoignage à faire ou une anecdote à raconter ? N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Aller à la barre d’outils