Les habitudes des Leaders selon Patrick Leroux (première partie)

1ère habitude : la passion ou si vous préférez, faire ce que vous aimez faire.

Votre grande responsabilité dans votre vie est de découvrir ce qui vous passionne vraiment ; ce pour quoi vous avez un talent naturel ; ce qui vous procure le plus de satisfaction.

Quel que soit la vocation que vous choisissez, décidez de devenir le meilleur dans ce que vous entreprenez. La passion met des étincelles dans les yeux.

Les gagnants sont des passionnés qui aiment beaucoup ce qu’ils font. Ils ont un désir ardent comme un feu sacré de vouloir exceller dans ce qu’ils ont choisi de faire.

Les passionnés ne comptent pas leurs heures… pas forcément pour l’argent mais pour éprouver ce sentiment de joie et de satisfaction qui leur vient de leur travail.

Les gagnants n'abandonnent jamais

2ème habitude : définir ses objectifs.

La deuxième habitude des winners est qu’ils fixent des objectifs. Décider exactement de ce qu’on veut faire dans la vie, est le point de départ de tout grand accomplissement.

Votre habileté à vous fixer des objectifs dans tous les domaines de votre vie, est la clé de tout succès.

Toutes les études qui ont été faites sur le succès démontrent clairement que les gens et les entreprises qui réussissent, ont des objectifs clairs et précis et savent ce qu’ils veulent dans leur futur.

Le chemin vers quelque part mène toujours à une ville nommée nulle part.

La règles est fort simple : ne pas planifier, c’est planifier son échec.

Ne pas avoir d’objectif dans la vie, c’est comme de partir en mer sur un bateau sans gouvernail. Que se passera t-il ?, vous allez vous faire balloter par les vagues, vous allez tourner en rond, vous n’arriverez jamais à votre destination et vous risquez fort de vous échouer sur des récifs.

Il en est de même dans notre vie, si nous voulons réussir, il est important de savoir où nous voulons nous diriger.

Pour qui connait son port, les vents sont favorables.

Les gagnants se fixent des objectifsSi vous ne menez pas votre vie, quelqu’un d’autre va le faire pour vous et cela ne vous satisfera pas nécessairement.

Il y a deux catégories de gens, il y a ceux qui ont des projets personnels et il y a ceux qui ont les projets des autres.

Avoir des objectifs et des projets à réaliser, c’est prendre le contrôle de votre vie.

Selon les statistiques, 97% des gens n’ont pas d’objectifs écrits. C’est énorme.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir des objectifs dans la vie, mais si vous n’en avez pas, vous serez comme un oiseau sans aile. Vous passerez votre vie bien en dessous de vos capacités réelles.

Avoir des projets nous aide à concentrer nos énergies dans une même direction. Voici un des plus grands secrets de la motivation : ce qui motive un individu n’est pas la possession mais l’anticipation.

Le bonheur ce n’est pas de l’avoir, c’est de savoir qu’on va l’avoir. C’est l’expectative qui nous rend le plus heureux. Il est donc important de réviser ses objectifs périodiquement.

Les objectifs sont comme le moteur de notre voiture ; ils nous propulsent en avant.

 

Motivation = motif + action

Il y a trois types de motivation. La première est une motivation de survie (manger, se loger ou se protéger contre un agresseur éventuel).

La deuxième motivation est extrinsèque, c’est-à-dire qui vient de l’extérieur. C’est le concept de la carotte et du bâton.

La troisième motivation est intrinsèque, c’est-à-dire qui vient de l’intérieur (nos objectifs, nos projets, nos rêves). C’est la seule motivation durable.

Personne ne peut vraiment motiver quelqu’un d’autre de façon permanente.

La vie nous donne exactement ce que nous lui demandons. Mais encore faut-il que nous commencions par lui demander exactement ce que nous voulons.

Faites comme les leaders et fixer des objectifs sur ce que vous voulez faire, être et avoir dans la vie.   

 

Si cet article vous a plu, je vous invite à laisser un commentaire ou à le partager sur les réseaux sociaux. Peut-être avez-vous un témoignage à faire ou une anecdote à raconter ? N'hésitez pas !

1
Comment
  1. Lachhab dit :

    C’est extraordinaire,bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

© 2019 La Joie du Business