8ème habitude des Leaders selon Patrick Leroux : l'Intégrité

La série sur les habitudes des Leaders continue et nous allons aborder aujourd'hui, une valeur que j'affectionne particulièrement !

8ème habitude : l'Intégrité.

8ème habitude des leaders : l'intégritéPour réussir à long termes dans la vie, il faut être très honnête. Pourquoi ? Parce que la malhonnêteté finit toujours par nous rattraper, à court, moyen ou à long terme.

Il est impossible de réussir sans développer une solide réputation pour son honnêteté et son intégrité. Il est d’une extrême importance de dire toujours la vérité à vos clients.

 

Le gagnant a compris que la réputation est comme une allumette : ça ne brule qu’une fois.

Les relations interpersonnelles sont basées sur la confiance. Et on ne peut pas avoir confiance en quelqu’un de malhonnête. L’intégrité est un facteur clé de la réussite pour tous les gens et toutes les entreprises gagnantes.

Etre intègre c’est aider son client ou son filleul à réussir.

L’outil de persuasion le plus important que vous possédez est votre intégrité.

L’intégrité est la valeur première sur laquelle toutes les autres valeurs s’appuient. Si les gens perçoivent en vous une once de malhonnêteté, vous perdrez toute crédibilité envers eux.

Si jamais vous doutez d’une action quelconque, la règle est simple : ABSTENEZ-VOUS.

L’intégrité, ça commence par la relation qu’on a envers soi-même. Si vous n’êtes pas capable d’être honnête envers vous-même, comment pouvez-vous espérer que les autres soient honnêtes envers vous ?

Le leader est un modèle d’intégrité pour les autres. Il ne dit pas aux autres quoi faire, mais il le fait. Il commence par appliquer ce qu’il veut enseigner.

Donnez toujours l’exemple aux gens qui vous entourent.

Le gagnant ne compromet jamais son intégrité, pour rien ni pour personne au monde. C’est autant valable dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle.

 

Alors en conclusion, prenez conscience que vous avez tout à gagner à rester intègre envers les autres et envers vous-même.

Comme le disait Zig Ziglar, la meilleure arme de persuasion que vous possédez dans votre arsenal est l'intégrité.

Si cet article vous a plu, je vous invite à le partager sur les réseaux sociaux. Et n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉 

 

 

1
Comment
  1. Amin dit :

    Très bonne série d’articles.
    “Les 12 habitudes” est un des premiers audio de développement personnel que j’ai écouté, et je le ré-écoute régulièrement.
    Merci pour ce partage et ce rappel.
    L’intégrité est en effet un pilier essentiel pour bâtir n’importe quel projet.
    A très vite
    Amin
    Amin Articles récents…Se former pour réussirMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

© 2019 La Joie du Business