4ème habitude des leaders selon Patrick Leroux : la confiance en soi.

Les gagnants croient en leur succès, ils ont confiance en eux.

Tout est possible avec la confiance en soi.Les leaders sont absolument convaincus qu’ils peuvent réussir tout ce qu’ils entreprennent. Une des plus grande découverte de notre temps est que nos pensées déterminent notre destinée.

La personne la plus importante dans votre vie et qui déterminera ce que vous ferez, n’est autre que vous-même. Alors faites bien attention à ce que vous vous dites.

La plus importante et la plus négligée des conversations est celle que vous entretenez avec vous-même. Tout ce que vous croyez avec conviction dans la vie va vous arriver.

De la même façon, tout ce que vous pensez envers vous-même, dirigera votre destin.

 

Vos pensées seront toujours en accord avec vos convictions profondes.

Vous devenez ce à quoi vous pensez la plupart du temps. Tous les grands leaders spirituels et tous les grands philosophes ont toujours eu le même message : si vous ne croyez pas pouvoir réussir quoi que ce soit, vous n’y parviendrez jamais.

La façon rapide de créer des résultats positifs dans votre vie est de programmer votre esprit inconscient à l’aide d’affirmations positives répétées à voix haute ou en silence.

Commencez par faire une liste de toutes les qualités que vous aimeriez posséder et répétez les avec conviction, comme si vous étiez déjà cette personne. Ressentez au fond de vous l’émotion générée par ces affirmations.

Exemple : je suis une personne très responsable, je suis serein, j’ai toujours une attitude très positive quoi qu’il advienne. Les mots sont vecteurs d’énergie et nous impactent émotionnellement. Et la force du « je suis » est supérieure à tout.

 

Votre attitude est de première importance.

La bonne attitude par Steve JobsA moins de croire en vos capacités de concrétiser vos objectifs, vous n’y parviendrez jamais. Avant d’accepter de réaliser quoi que ce soit à l’extérieur, il faut d’abord le réaliser à l’intérieur.

La majorité des gens ont un blocage mental qui les empêche de gagner plus que ce qu’ils valent en réalité. Pour gagner plus, il faut d’abord augmenter votre confiance en vous-même et commencer par y croire.

Commencez par vous fixer des petits objectifs et accomplissez les un après l’autre. Vos victoires successives contribueront à augmenter votre confiance en vous.

Lorsque vous croirez en vous-même et en votre potentiel de réaliser n’importe quoi, votre futur deviendra illimité.

La vrai sécurité dans la vie vient de l’intérieur, vient de notre confiance en nos capacités. Rappelez vous que ce n’est pas ce que vous êtes qui vous retient dans la vie mais plutôt ce que vous ne croyez pas être.

Votre image personnelle et votre confiance en vous, vont programmer les limites de votre accomplissement futur.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! Peut être avez-vous un témoignage à nous faire partager en commentaire ? 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Aller à la barre d’outils