Bien choisir son mlmAlors ça y est. Vous avez décidé de vous lancer dans l’entrepreneuriat sans risque et à moindre coût en développant une activité de vente directe ou de marketing relationnel. Félicitations !

Vous vous demandez non sans inquiétude si vous faîtes bien de choisir telle entreprise plutôt que telle autre.

Tranquillisez-vous !

Quand vous aurez terminé de lire cet article, vous connaîtrez les 4 trucs fondamentaux à vérifier avant de vous engager dans l’aventure MLM.

 

Premier aspect fondamental : Vérifiez que votre entreprise en réseau offre des garanties sérieuses sur sa validité et sa solvabilité.

Pour cela, il est important que vous vérifiez depuis combien d’années elle existe. Choisissez-en une de préférence qui a quelques bilans à son actif.

Une entreprise en réseau qui est saine, sera en progression au niveau de son chiffre d’affaires.

N’ayez pas peur de poser des questions à plusieurs distributeurs qui développent le  MLM qui vous intéresse. Vous pourrez ainsi  recroiser les informations et tirer vos conclusions.

Si vous ne faites pas attention à cet aspect important, vous prenez le risque de faire un mauvais choix… et les conséquences peuvent être désastreuses financièrement et vis-à-vis de votre entourage.

 

Deuxième chose à vérifier : la qualité des outils promotionnels et des formations.

Soyez vigilant sur cet aspect important. Les entreprises en réseau doivent vous aider à développer votre business en mettant à votre disposition du bon matériel.

Soyons clair, comme je le dis dans l’entête de mon blog, le marketing relationnel est un vrai métier qui nécessite une période de formation. Surtout si l’expérience est nouvelle pour vous.

Donc il est primordial que vous choisissiez une société qui vous fournisse un arsenal d’outils favorisant la vente et le parrainage d’autres distributeurs, avec un processus de duplication.

Sans cela, il sera très compliqué pour vous de réussir et vous risquez de perdre votre temps et votre argent.

 

Troisième chose essentielle : la Qualité des produits.

Vous devez vous assurer de la qualité des produits distribués. La gamme doit répondre à la demande du marché.

Veillez donc à vérifier ce paramètre crucial car le MLM ne fait pas exception à la règle de l’offre et de la demande.

 

Le quatrième point concerne le système de rémunération de l’entreprise en réseau.

Chaque entreprise a son propre système de rémunération. Il est important qu’il soit simple à comprendre et avantageux pour vous.

Vérifiez aussi que vous n’avez pas à acheter de trop gros volumes de marchandises tous les mois pour être éligible à toucher vos commissions.

En effet, certaines sociétés imposent des quotas trop importants au point que parfois vous dépensez plus que ce que vous touchez.

 

 

En conclusion, je vous conseille de bien vérifier tous ces points pour faire le bon choix de l’entreprise en réseau que vous développerez.

Ayez conscience que développer votre réseau demande du temps et de l’implication. Alors soyez sûr de faire le bon choix 😉 Et lisez cet article pour performer sur les réseaux sociaux Vendre sur Facebook, l’outil tiptop pour devenir entrepreneur sans risque.

Ne quittez pas cet article sans vous abonner au blog ! Vous recevrez ainsi une aide précieuse pour atteindre vos objectifs.

 

 

Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge