Petite revue de presse avec un article d'ImmoMatin sur IAD et son expansion folle... un Tsunami je vous dis !

Ah la la je me régale lorsque je lis des articles comme celui d'ImmoMatin qui titre "IAD passe le cap des 3000 mandataires. Décryptage !".

Décryptage du système I@D, le tsunami de l'immobilier

Mobiliser son réseau pour agrandir son équipe

Pour recruter, le réseau mise sur deux leviers : son site web d’un côté, pour recueillir des candidatures spontanées. Une dizaine par jour selon Jérôme Chabin. Et ses « POA » : des réunions de présentation du réseau organisées par les managers.

Le principe : inviter des personnes de leur entourage plus ou moins proche, à l’image des fameuses réunions Tupperware,  pour tenter de les rallier à la cause IAD.

Pour intégrer le réseau, une nouvelle recrue s’acquitte de 90 euros de frais de dossier, puis souscrit à une cotisation fixe de 160 € HT par mois, qui donne accès à tous les outils web IAD "pour lancer son agence immobilière digitale".

Elle couvre notamment les frais de diffusion d’annonces avec SeLoger, LeBonCoin et consors. "En moyenne, la première vente intervient dans un délai de 3,2 mois" explique le co-fondateur.

La promesse de l’ascenseur social

Longtemps pointés du doigt pour l’amateurisme de leurs dispositifs de formation, les réseaux de mandataires ont dû mettre les bouchées doubles ces dernières années pour crédibiliser leur savoir-faire et professionnaliser leurs agents.

Chez I@D, une plateforme sur mesure de modules e-learning a été mise en place en 2012, en parallèle de parcours de formations présentiels, dispensés par 170 formateurs managers du réseau.

"En 2015, un tiers de nos nouveaux conseillers venaient du monde de l’immobilier (…) Au-delà de la rémunération, c’est notre proposition d’ascenseur social qui joue à plein auprès des candidats" explique Jérôme Chabin.

Au bout d’un an, le conseiller de base peut, s’il a fait ses preuves, prétendre au statut de « Manager Bronze », qui lui permet de constituer une première équipe de 5 conseillers- et ainsi percevoir un pourcentage sur chacune des ventes réalisées.

Et ainsi de suite. "Notre plus grande fierté, ce n’est ni notre chiffre d’affaires ni le nombre de conseillers… c’est l’état d’esprit que nous avons su insuffler au sein d’IAD : un tiers de nos ventes se font en partage d’affaires " explique le patron.

Pour son prochain exercice fiscal qui se clôturera en juin 2017, IAD vise les 4000 conseillers. Sky is the limit ?
Par Gaëlle Fillion

IAD est un Tsunami qui va s'abattre sur les agences immobilières classiques. On grince des dents chez les vitrés ! Le succès bien mérité d'IAD en agace plus d'un.

 

 

 Si vous envisagez une reconversion professionnelle dans l’immobilier, et que vous souhaitez plus d’information sur I@D, il suffit de me contacter ou de laisser un commentaire. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez aussi lire cet article :Pourquoi IAD vous permet de réussir votre avenir professionnel dans l’immobilier ?